On pourrait penser que ce sont des "femmes Girafes", mais ce sont des femmes Bondas, qui portent des colliers en argent ou aluminium par pure coquetterie et ceci sans extension particulière du cou. c'est un élément purement décoratif.
Tribus Suicidaires, elles sont appelées ainsi car les hommes sont très violents et se battent régulièrement entre eux et entre villages différents, surtout a cause de l'alcool, qu'ils consomment en grande quantité des le matin. les femmes elles, sont très pacifiques et assument toutes la vie de la famille. Ces tribus sont "parquées" dans certaines région et l'accès dans leurs villages en est interdit a cause de la violence des hommes, mais on peut les voir sur les grands marchés hebdomadaires qui leurs sont réservés
Les bondas sont considérés comme la tribu la plus primitive d'Orissa, ils vivent à 1000 mètres d'altitude. Ils parlent le Mandari, langage le plus difficile, et vivent dans la jungle. Les femmes ne portent qu'un morceau de tissu autour de la taille, de longues rangées de perles colorées et de lourds colliers en métal. Elles se rasent la tête et la couvre avec des chapeaux de perles tout aours armés de flèches empoisonnées et de couteaux. Les femmes et les hommes de cette tribu se rendent au marché chaque semaine pour y vendre leur produits cultivés dans la jungle ainsi que les liqueurs pour ensuite acheter des produits comme le sel, le riz et le tabac... Ils vont le jeudi au marché de Onukudelli et le dimanche au marché de Munddugumor.
POUR PLUS DE PHOTOS, VISITEZ CE SITE ICI
POUR PLUS DE PHOTOS, VISITEZ CE SITE ICI
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire